Théâtre Sortie de secours

 

rss

 
 
 

« Le long voyage (…) » en chantier

Une première étape de travail, menée au coeur de notre nouvelle création Le long voyage de Pierre-Guy B.,  sera présentée aux Chantiers du Carrefour international de théâtre de Québec. Ce laboratoire public se tiendra dans la salle de Premier Acte (Québec), le dimanche 25 mai à 19h. L’extrait sera d’une durée approximative de 60 minutes, suivi d’une discussion. 

Après la création de Les trois exils de Christian E., Philippe Soldevila et Christian Essiambre  se rencontrent à nouveau dans le but de créer un nouveau volet de ce qui deviendra, au fil des ans, une trilogie de « fictions biographiques ».  Pour ce nouveau texte, les deux artistes s’associent à Pierre-Guy Blanchard, musicien, comédien et compositeur musical. Les créateurs partent ainsi à la rencontre d’un autre artiste acadien fascinant, tant par son talent que par les petites et les grandes histoires qu’il  porte en lui : Le long voyage de Pierre-Guy B. explore sa vie tumultueuse, bouillonnante et déjantée. 

La version achevée de cette nouvelle création sera présentée à Moncton (Escaouette) du 4 au 6 novembre 2014, puis ensuite à Ottawa (CNA) du 28 au 31 janvier 2015 et finalement à Québec (Périscope) du 10 au 28 février 2015.

Une production du Théâtre Sortie de Secours et du théâtre l’Escaouette, en coproduction avec le Théâtre français du Centre national des Arts.

long_voyage_054

 

Photo: Nicola-Frank Vachon