Théâtre Sortie de secours

 

rss

 
 
 

Philippe Soldevila nommé « Artiste de l’Acadie du Québec » aux Éloizes

Le Théâtre Sortie de Secours est fier de souligner à nouveau le succès de son directeur artistique, qui est devenu le tout premier récipiendaire du prix « Artiste de l’Acadie du Québec » lors de la remise de prix Éloizes, le samedi 5 mai dernier au Nouveau-Brunswick. Cette distinction est décernée à un artiste québécois qui s’identifie à la culture acadienne, qui oeuvre en français dans une ou plusieurs disciplines artistiques et qui a créé un oeuvre ou offert une prestation au Québec au cours de la période couverte par les prix Éloizes.

Un prix reconnaissant l’ensemble de son œuvre

Le nom de Philippe Soldevila, directeur artistique du Théâtre Sortie de Secours de Québec, est intimement associé au théâtre acadien depuis plus de 15 ans. Que ce soit comme metteur en scène, auteur, producteur, diffuseur ou professeur, Philippe Soldevila a collaboré avec le théâtre l’Escaouette, le Théâtre populaire d’Acadie, le Pays de la Sagouine et le Département d’art dramatique de l’Université de Moncton. Sa démarche artistique est guidée par sa fascination pour le métissage culturel et les problématiques identitaires. Ce grand amoureux de l’Acadie a fourni un apport considérable au rayonnement du théâtre acadien. Il a participé à plus d’une dizaine de créations en Acadie, toutes couronnées de succès. La dernière de ces créations est « Les trois exils de Christian E. », dont il a cosigné le texte en plus d’en assurer la mise en scène. (Tiré du http://www.aaapnb.ca/leseloizes/acadieduquebec)

À propos des prix Éloizes

Les prix Éloizes célèbrent la création artistique en reconnaissant le dynamisme, la qualité et l’originalité du travail des artistes professionnel.le.s de l’Acadie dans six disciplines artistiques (arts visuels, musique, danse, théâtre, littérature et arts médiatiques). Ils soulignent aussi la contribution des médias, des individus, des entreprises, des événements et des organismes à l’avancement des arts en Acadie. Ces prix sont remis lors de la Soirée des Éloizes, organisée par l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick.