Théâtre Sortie de secours

 

rss

 
 
 

Les trois exils de Christian E.

Le Théâtre Sortie de Secours et le théâtre l’Escaouette sont heureux de présenter en première mondiale la pièce Les trois exils de Christian E. les 2, 3 et 4 décembre à 20 h à la salle Caisses populaires acadiennes du théâtre l’Escaouette de Moncton.

Philippe Soldevila et Christian Essiambre se sont réunis pour écrire à quatre mains cette histoire d’un Acadien pas ordinaire lancé à la conquête du monde. Tantôt véridique, tantôt fictif, Les trois exils de Christian E. est un spectacle librement inspiré de la vie de Christian Essiambre qui a grandi dans le petit village de McKendrick au nord du Nouveau-Brunswick. C’est dans ce paradis perdu que notre personnage tire son inspiration pour fabriquer les héros de sa vie. Christian E. nous raconte ses déportations volontaires ; une histoire d’exils où défile toute une galerie de personnages.

Pour la directrice artistique du théâtre l’Escaouette, Marcia Babineau, il s’agit en quelque sorte d’une double première puisque c’est le premier texte que Christian Essiambre cosigne pour la scène.
« L’une des grandes forces de cette pièce c’est qu’elle interpelle fortement l’imaginaire du public et renvoie à l’essence même de la magie théâtrale », explique-t-elle. « Sans artifice, la mise en scène de Philippe Soldevila repose sur le travail de l’interprète, Christian Essiambre, qui nous offre une performance remplie d’une énergie contagieuse et captivante. »

Publicité radio – Moncton